Caféine, musique et réseaux sociaux !

Dans la continuité de sa campagne Walls, Coca-Cola s’allie à Maroon 5 pour proposer une expérience unique : la 24 Hours Session. L’idée : « 24 hours. One brand. A brand new song inspired by you. »


Au moment même où j’écris cet article, se déroule un évènement unique en son genre : le défi lancé par Coca-Cola à Maroon 5 de produire et d’enregistrer une chanson en moins de 24 heures. Le groupe mondialement connu, ayant répondu à l’appel, est donc en train de créer en direct du site internet de Coca-Cola un nouveau morceau qui apparaîtra dans son prochain album. L’intérêt pour les fans : pouvoir communiquer en direct avec leurs musiciens préférés et participer activement à la création de la chanson.

Comment est-ce possible ? Grâce aux médias sociaux bien sûr. Les 8300 participants à l’évènement ont la possibilité de discuter librement avec les musiciens via Facebook et Twitter, les statuts et les tweets étant retranscrits en live sur les murs du studio d’enregistrement (Source : Actuforyou). Ainsi, les accros à la boisson gazeuse comme les passionnés de musique peuvent unir leur imagination et leur inspiration à celles du groupe pour créer une chanson originale et inspirée de tous.

 

Pour moi, cette initiative est un exemple de marketing web réussi (Source : Marketyourtimes). Coca-Cola, marque légendaire, profite de l’image de sa nouvelle campagne Walls pour rassembler d’une manière originale et pertinente les jeunes passionnés de musique du monde entier autour de son entreprise.

De même, le fait pour Maroon 5 de relever le défi donne sans aucun doute une visibilité incomparable à leur prochain album et une nouvelle notoriété au groupe auprès des fans et auprès des accros à la boisson gazeuse.

Enfin, l’alliance de Coca-Cola avec la musique et l’utilisation de nouvelles technologies innovantes, a permis de rejoindre et de connecter avec les intérêts les plus forts des adolescents tout en confirmant les valeurs d’innovation et de partage de la marque (Source : Wearebrands).

Selon vous, cette initiative va-t-elle avoir les répercussions attendues pour Coca-Cola comme pour Maroon 5 ?

Pour participer à l’évènement, rendez-vous vite sur coca-cola.com/music.

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One Response to Caféine, musique et réseaux sociaux !

  1. Mathilde says:

    Merci beaucoup d’avoir cité mon article. Je n’avais pas vu celui de Market your times qui nous livre d’ailleurs une très bonne analyse de cette action de marketing participatif.

    Bonne continuation,

    Mathilde

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