Un roux c’est roux de partout !

Tout comme les blondes et les Newfies les roux sont plus que souvent le point de mire de plusieurs blagues, mais que cela ne tienne les roux prennent leur revanche ! Les roux reprendront leur dignité et auront pour la première fois le bon rôle dans l’histoire, grâce à la nouvelle websérie Les roux.

La discrimination subit par les roux a inspirée le réalisateur et scénariste David Paradis, roux de naissance, à mettre en scène ces derniers dans des contextes loufoques qui font d’eux des révolutionnaires de ce monde (Source : artv)

Les roux raconte l’histoire de trois rouquins interprétés par Jean-Marc Dalphond, Christian Baril et David Cloutier qui décident de kidnapper Martin Fontaine, celui qui a interprété Elvis Presley dans Elvis Story, sous les prétexte que ce dernier n’assumerait pas sa rousseur en camouflant sa tignasse rousse sous des perruques.

Ayant lui aussi été surnommé le « muffin aux carottes » ou encore « le revel à l’orange » lorsqu’il était gamin, David Paradis souhaite via un ton humoristique et un soupçon d’absurdité dénoncé la discrimination effectuée à l’égard des minorités visibles.

«Ça prenait un roux pour faire cette émission, mas je ne veux pas lancer un nouveau sujet de controverse. Je ne me sens pas du tout comme une victime », a déclarer celui-ci en entrevue (Source : Canoë).

Outre Fontaine, Les roux met notamment en vedette Roc Lafortune, Catherine Brunet, Shirley Théroux, Julianne Côté, Jacques L’Heureux et de nombreux autres. (Source : Canoë)

La websérie sera diffusée sur la nouvelle plateforme de diffusion ikweb.tv. Pour voir le premier épisode de la websérie Les roux : Octobre roux.

 

À propos France L.
Une fois mon Baccalauréat en information-communication de l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick) en poche, j’ai entrepris la belle aventure qu’est la maitrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke. Depuis les derniers mois, les notions acquises me permettent de mieux cerner divers enjeux et de développer de nouvelles perspectives d’avenir. Les quelques temps passés en tant que journaliste généraliste ont certes contribué à renforcer ma curiosité aiguisée pour une multitude de sujets faisant partie de l’actualité. Désireuse d’explorer et d’élargir mes connaissances globales, je tenterai via notre blogue EntertainD de vous faire découvrir la réalité qu’Internet impose. C’est donc au fil des semaines que je partagerai avec vous mes réflexions sur les sujets chauds du moment en ce qui concerne l’implication du Web dans le secteur du divertissement et dans le monde culturel. Au plaisir d’avoir de bonnes discussions avec vous! France L.

2 Responses to Un roux c’est roux de partout !

  1. Robert Le Moignan says:

    C’est bien vrai que les personnes rousses attirent l’oeil et encore plus les blagues. Toutefois cest personnes révèlent quelque chose de différent et d’appréciable.

    J’aime bien la présentation faite de cette série. Cela pique ma curiosité.
    En plus elle a été réalisée par une personne rousse, il devrait y avoir bien des surprises!

    • France L. says:

      Effectivement, j’ai bien hâte de suivre les trois personnages dans leurs péripéties qui risquent d’être très cocasses.

Laisser un commentaire

