Des concerts à portée de main…

Vous est-il déjà arrivé, en week-end, de ne pas savoir quoi faire ou de ne pas savoir où sortir pour trouver de la bonne musique? Moi, oui. C’est pour y remédier que je vous présente aujourd’hui une petite sélection de réseaux sociaux musicaux. Leur but : vous communiquer tous les artistes en concert dans votre région pour vous aidez à choisir vos lieux de sortie en fonction de vos goûts musicaux.

 

Overbooke, live participatif

Overbooke est un réseau social réunissant les artistes et leur public. Il référence de nombreux artistes connus et indépendants, dont chacun possède une  page sur lequel les fans peuvent interagir avec le groupe. Vous pouvez y découvrir l’histoire du groupe, les salles où il se produit, ses dates de concert, voire même leurs vidéos et leur morceaux.

Overbooke propose également un espace « salles » pour trouver facilement les meilleures salles de concerts près de chez vous, et un espace « concerts » qui permet la recherche de concerts en fonction de vos goûts musicaux, des dates et de la région que vous avez choisi préalablement. Enfin, une page dédiée au public permet, entre autres, au public de participer à des concours et à des votes concernant leurs artistes préférés.

 

Plemi, my live music

Plemi est un réseau social qui rejoint les artistes, les spectateurs mais aussi les programmateurs. Celui-ci permet notamment aux membres de demander à leurs musiciens préférés de se produire dans une ville ou une salle précise, et pour autant d’artistes que l’on souhaite.

Il référence lui aussi les concerts en fonction de vos choix de dates, de lieux et vos goûts musicaux. Vous pouvez aussi retrouver des fiches de présentation des différents artistes, pour la plupart indépendants, ainsi que les différents salles près de chez vous.

 

Cependant, ces deux site de réseautage social sont restreint à la France et ne permettent pas les mêmes fonctionnalités à l’étranger. Ainsi, voilà un troisième site qui rassemble les concerts pour l’ensemble de l’Amérique du Nord, et notamment les Etats-Unis.

 

Recreate my night

Recreate my night est un réseautage social dédié au public et aux artistes. Il permet, en somme, de partager avec ses amis les soirées qu’on organise ou auxquelles on participe, y compris les concerts.

La page de chaque évènement permet aux membres de connaître les membres qui seront, sont ou étaient présents à la soirée, de retrouver le lieu et la date de l’évènement ainsi qu’une brève présentation de l’évènement ou encore de partager et de découvrir les photos et vidéos des évènements. Les membres peuvent enfin également partager leurs impressions et autres actualités grâce à un fil de « tweets » accessibles par tous les membres du site.

 

Alors maintenant, ne vous cassez plus la tête pour vos sorties et courez regarder sur ces sites les meilleurs concerts dans votre région.

Bonnes soirées à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :