Pixwoo ou le média social des jeux vidéo

Quand on veut trouver de l´information sur le jeu vidéo qu´on aime, on va voir sa bande annonce sur You Tube, aller sur sa page internet, Facebook et Twitter, discuter avec les chargés de contenus interactifs sur ces derniers et lire les blogs et sites spécialisés. On va même partager nos résultats sur certains de ces médias. Et s´il existait un site capable de distribuer tous ces éléments en un ? Depuis hier, c´est possible ! Pixwoo lance un média social dédié aux jeux vidéo.

En quelques mots, Pixwoo vise à rassembler les joueurs et les professionnels du jeu vidéo au même endroit. Imaginez le gain de temps pour tout le monde : un développeur veut faire l´annonce ou donner un contenu exclusif, il le diffuse sur la plateforme et toute la communauté du gaming membre sera rejointe. Partage de la nouvelle, critique, suggestions… en un instant le développeur aura un retour plus ou moins constructif sans intermédiaires. Comme pour Facebook, chacun est libre d´avoir sa liste d´amis et de créer des groupes et des pages pour ses jeux, ses consoles ou ses thèmes préférés.

Du déjà vu ? Ok. Et pour le recrutement ? Avez-vous déjà pensé à fouiller un média social pour trouver un travail dans le jeu vidéo ? Pixwoo se différencie clairement sur ce point en proposant la possibilité aux développeurs, de faire leur page comme ils le font sur les autres réseaux sociaux, mais surtout de déposer des annonces sur les emplois à pourvoir. Et ce n´est pas du vent. À ce jour, Sony et Ubisoft, parmi d´autres, ont embarqué dans le projet.

Dans l´ensemble, le site est vraiment prometteur même si certains réglages comme la vitesse seront nécessaires pour améliorer notre expérience. En attendant mon prochain article sur le sujet, que pensez-vous de l´initiative ? Un futur flop ou au contraire un nouveau moyen de communiquer dans l´industrie ?

Articles sur les médias sociaux :

Découvrez de nouveaux talents sur Noomiz

La culture s´attaque au Web 2.0

Vers un empire du jeu social

Autres articles :

Le code QR pour les jeux vidéo in or out ?

Le marché noir des jeux vidéo en ligne

Advertisements

2 Responses to Pixwoo ou le média social des jeux vidéo

  1. Kris dit :

    Je suis un heureux utilisateur de Pixwoo et je pense aussi que ce site est très prometteur!

    • Marine F. dit :

      Tout à fait ! Cela va permettre d´éviter les intermédiaires entre joueurs et développeurs ! En plus, je suis convaincue que Pixwoo permettra d´améliorer l´implication des joueurs dans la conception des jeux. Qui sait ? Peut-être que les développeurs en profiteront pour demander plus souvent des commentaires sur leurs avancées ou leurs idées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :