Découvrez de nouveaux talents sur Noomiz…

Aujourd’hui encore, je vous présente une perle de la musique sur le web : Noomiz est à la fois MySpace, Facebook et Bandcamp réunis pour former un des meilleurs réseaux sociaux musicaux ! Un site qui rassemble artistes indépendants, internautes et labels en un même endroit de découverte et de partage…

Si vous ne le connaissez pas encore, Noomiz deviendra sûrement votre site musical de référence. Créé en janvier 2010, ce site donne un nouveau souffle au réseautage social dans la musique. Noomiz réussit là où MySpace a échoué : il permet aux artistes de se créer un microsite ainsi qu’un mur sur lequel il peut partager son actualité et ses oeuvres. En un an, le concept a déjà réuni plus d’un million d’auditeurs, et nous a déjà fait découvrir 8000 artistes dont Zaz, Stromae et Grand Corps Malade.


Le principe du site est simple : permettre au public de découvrir de nouveaux talents et de les partager sur les réseaux sociaux d’une part, et permettre aux artistes de se promouvoir auprès de labels d’autre part. Et tout est fait pour guider le public dans sa recherche : Noomiz propose chaque mois à ses membres un Top 10 (global, régional ou par genre) des artistes, et permet à tous la création de playlists personnalisées. Et si vous doutez de la qualité des artistes, n’hésitez plus ! Le point d’excellence face aux autres médias sociaux est là : chaque profil d’artiste est analysé avant son acceptation sur le site. Ainsi, les créateurs s’assurent de toujours proposer de la musique de haute qualité aux auditeurs. Enfin, en allant y jeter un regard, vous découvrirez que le site est aussi facilement utilisable, bien organisé, beau, réactif, bref très sympathique à utiliser.

 

Pour ma part, je suis littéralement tombée amoureuse du slam de DavidZ, fameux mélange de paroles tranchantes et d’une voix remplie d’émotions. Si vous vous intéressez à la musique, je vous invite vraiment à devenir membre de Noomiz et de soutenir vos artistes préférés dans leur passion, c’est vous qui ferez de ces talents les prochains albums à sortir dans les bacs.

 

De nouveaux réseaux sociaux apparaissent aussi dans les jeux vidéo :

Pixwoo ou le média social des jeux vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :